Parfum d'aurore (French Edition) by Faudel Slim

Parfum d'aurore (French Edition) by Faudel Slim

Auteur:Faudel Slim [Slim, Faudel]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-11T23:00:00+00:00


La confession

— Nous avons vécu intensément pendant trois mois. Le lendemain de l'incendie et de ton traumatisme crânien, tu ne te souvenais plus de moi à l'hôpital. Je te rendais visite quotidiennement pendant les dix jours de ton hospitalisation. Les médecins ne comprenaient pas. Ton amnésie était sélective. J'étais pratiquement la seule oubliée de ton entourage. Pour ta mère et Aude, ton assistante, c’était juste la première journée. Pour moi, cela continuait les jours suivants.

J’étais seul avec Sandra dans sa chambre de l’hôtel où nous devions, les deux sœurs et moi, séjourner deux jours et deux nuits avant le jour J de la séance. Elle n’a pas souhaité la présence de sa sœur pour cette première entrevue.

Elle fit l’effort de s’assoir sur son lit avec plusieurs coussins pour soutenir son dos. J’étais en face d’elle, assis sur une chaise de bureau. Elle paraissait d’une grande fragilité et sa voix s’affaiblissait à mesure qu’elle parlait.

Elle marqua une pause, puis :

— La nuit précédant l’incendie et ton accident, tu l’avais passée avec moi, dans mon studio. Un moment j'ai vraiment cru que tu jouais la comédie. Je ne comprenais pas. Aude non plus. Elle était la seule à connaître notre liaison.

Elle continua :

— J'ai décidé d'aller passer quelques semaines chez ma sœur Liliane à Paris. C'est là que j'ai réalisé que j'avais un gros retard. Trois tests successifs se sont tous révélés positifs. Je suis revenue à Lyon et essayé de te voir au bureau pour te parler. Ton regard vide sur moi et ton refus de me recevoir ont fini par avoir raison de ma volonté de te reconquérir. Je suis repartie sur Paris avec la décision de garder le bébé. Six mois après sa naissance, j'ai pris le train de nouveau pour Lyon. Avec l'enfant cette fois, pour t'en parler.

Elle observa un moment de silence, comme pour rassembler ses forces, puis :

— Simone, la concierge du bureau, croisée à l’entrée de l’agence, m'informa que tu t'étais installé avec Murielle et que vous projetiez de vous marier.

Elle se prit la tête entre les mains avant de continuer :

— Le choc fut terrible pour moi, avec un effet instantané : je sentis le sol se dérober sous mes pieds et je perdis connaissance. Je me suis réveillée dans l’ambulance du Samu que Simone avait appelé. Heureusement que j’avais laissé mon bébé chez une amie ; je l’aurais entraîné dans ma chute. Mon intention était de te le présenter si tu en manifestais le désir. J’étais fixée et désespérée de pouvoir te récupérer et donner un père à mon garçon.

Elle retint un sanglot et parut suffoquer. Je lui versai un verre d’eau en l’aidant à en ingurgiter la moitié. Elle s’essuya les yeux avant de reprendre :

— Le soir-même je reprenais le train pour Paris, après quelques remontants au service des urgences de l’hôpital.

Elle se tut encore pendant plusieurs minutes pour reprendre son souffle, puis continua d’une voix plus diminuée, à peine audible :

— J’avais, pendant les quelques mois de notre idylle, tout misé sur toi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.